Vacances à Télimélé: démarrage de plusieurs activités pour redynamiser I’AEET

0

(Guinée Eco) – Dans le cadre de sa redynamisation, l’Association des élèves et étudiants de Télimélé (AEET), qui dispose de plusieurs antennes en Guinée, a lancé, le samedi 12 août 2023, plusieurs activités qu’elle entend menées pendant les vacances scolaires et universitaires en cours.

Organisées en partenariat avec la Maison des Jeunes de Télimélé, ces activités ont démarré par un carnaval qui est parti de la Maison des jeunes au bloc administratif (siège de la Préfecture). S’exprimant à cette occasion, Ousmane Dieng, Directeur de la Maison des jeunes de Télimélé de la mobilisation des membres l’Association des Elèves et Etudiants de Télimélé, animent la ville et certaines communes rurales de Télimélé pendant ces grandes vacances.

Selon lui, les activités programmées par l’AEET sont conformes aux objectifs assignés à cette association et répondent aux aspirations des populations à la base. « Si ces derniers temps les populations ont été sevrées de ces belles initiatives, nous sommes contents de la reprise des activités de l’AEET depuis l’année dernière », s’est-il réjouit.

« C’est pourquoi, dès les premières heures de leur annonce, la Maison des Jeunes de Télimélé a vibré au rythme de leur cadence en aidant à la recherche des partenaires, des moyens et en élaborant des initiatives pérennes afin de faire face aux nombreuses activités envisagées », a-t-il indiqué.

Au nombre des activités inscrites à l’agenda de cette année, il y a un mini marathon d’athlétisme, un conférence débat, des excursions sur des lieux touristiques, une formation en entrepreneuriat et un tournoi de football doté du ttrophée Boubacar Bah communément appelé BALZAC, Président par intérim de la Ccoordination internationale pour le développement de Télimélé (CIIDT) et Président de l’URTEC (Union des Ressortissants de Télimélé au Canada.

« A travers ces activités, la jeunesse de Telimélé se mettra ensemble pour relever tous les défis afin de se projeter pour un meilleur avenir. Nous profitons de cette rencontre pour appeler les jeunes à se mettre ensemble pour le développement de Telimélé », a formulé Ousmane Dieng, qui a remercié tous ceux qui ne cessent d’apporter leurs contributions matérielles et leurs appuis techniques et conseils pour la réussite des activités de l’AEET et de la Maison des Jeunes de Telimelé.

Focus de Guinée Eco

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.