Guinée : le ministre du Budget annonce le démarrage de la vente des nouvelles vignettes

0

(Guinée Eco) – Le ministre du Budget a annoncé le démarrage, le samedi 15 juillet 2023, des opérations de vente de la Taxe unique sur les véhicules (TUV) pour l’année en cours. Selon Dr Lanciné Condé, ces opérations de vente de vignettes sont entièrement dématérialisées, les paiements devant se faire par virements bancaires ou par les services de paiement électroniques (Orange Money, Mobile Money et autres).

Dans sa déclaration, Dr Lanciné Condé a tenu à rappeler que conformément à l’article 330 du Code Général des Impôts, l’achat de la vignette est obligatoire pour tout détenteur d’engin roulant, conformément à l’article 330 du Code Général des Impôts. Il a fait remarquer que les vignettes sont mises à disposition dans un format numériques, non physique. Et que la validité de chaque vignette court du 1er janvier au 31 décembre de l’année d’achat. Il précise que les engins roulants immatriculés ou ré-immatriculés en 2023 ne sont pas concernés. Sont concernés tout détenteur d’engin roulant immatriculé jusqu’au 31 Décembre 2022.

« La vente libre des vignettes débute le samedi 15 juillet 2023 sur l’ensemble du territoire national et se poursuivra jusqu’au dimanche 15 octobre 2023, date limite. À partir du 16 octobre 2023, tout achat de vignette sera majoré d’une pénalité de 25% de sa valeur faciale, conformément à la réglementation en vigueur. Et l’opération n’impliquera aucun paiement en espèces, l’achat de vignette est totalement dématérialisé ».

 

Trouvez en pièce jointe les possibilités de paiement proposées aux contribuables et conformément aux dispositions de l’article 330 du Code Général des Impôts (CGI), les tarifs de la Taxe unique sur les véhicules (TUV).

Bachir Sylla

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.