Infrastructures : la Guinée veut construire des stations de pesage et des postes de péage sur les routes nationales

0

(Guinée Eco) -A l’issue du Conseil des ministres du 7 septembre 2023, le gouvernement guinéen a donné son accord pour la construction de stations de pesage et de postes de péage sur les routes nationales du pays. Cette décision a été prise à la suite d’une communication du ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, El Hadj Gando Barry.

« Pour le pesage, le Conseil a donné son accord quant à l’identification et la mise en œuvre de la politique nationale de pesage », rapporte le porte-parole du gouvernement dans le compte du Conseil des ministres, présidé par le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition.

Pour ce qui est des des postes de péages, le Conseil des ministres a invité le Ministre Barry de préparer un document de cadrage énumérant les conditions nécessaires de mise en place des postes de péage et d’identifier des routes et corridors pouvant être retenus en péage dans le cadre des partenariats publics-privés (PPP).

Le Conseil lui a demandé aussi et surtout d’explorer des nouvelles sources de financement pour l’entretien routier et de trouver des sources de financements pour l’aménagement et le bitumage de la route sur le corridor de Simandou.

Ces dispositifs, une fois réalisés, pourraient permettre à l’Etat guinéen d’engranger beaucoup de ressources financières et de faire face à l’entretien des routes nationales souvent dégradées par le non-respect du poids des gros porteurs qui circulent dans le pays

Focus de Guinee-eco.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.