Transition: L’OIF s’engage à demeurer aux côtés de la Guinée pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel

0

Conakry, le 8 janvier 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU, a reçu une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), conduite par sa Secrétaire générale. Introduite par le ministre des Affaires étrangères, la mission est revenue sur divers aspects, notamment les progrès du processus de transition, les liens de la Guinée avec l’OIF, les enjeux et défis et la question cruciale du développement durable et les crises sociopolitiques.

Madame Louise MUSHIKIWABO, Secrétaire générale de l’OIF, a rassuré l’État guinéen de l’accompagnement et de la disponibilité de son organisme dans cette Transition : « La Guinée occupe une place significative au sein de la francophonie. L’OIF s’engage à demeurer à ses côtés pour contribuer modestement au retour rapide à l’ordre constitutionnel. Je suis convaincue que l’avenir de ce pays dépend et dépendra des Guinéens. Nous, partenaires, sommes là pour les épauler », dit-elle.

Le Premier Ministre, Dr Bernard GOUMOU, a salué les expertises et a loué l’appui technique que l’OIF apporte à la Guinée. Il a rassuré la délégation, de la prise en compte des conseils : « l’OIF ne fait pas de l’hypocrisie politique. Depuis le début de cette transition, elle a toujours été un partenaire exceptionnel », a-t-il précisé.

Source : PRIMATURE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.