African Risk Capacity Limited classée première en matière de critères ESG pour la quatrième année consécutive

0

JOHANNESBURG, le 15 mars 2024– Pour la quatrième année consécutive, lassureur spécialisé African Risk Capacity (ARC) sest classée première dans lindustrie de lassurance en matière denvironnement, de social et de gouvernance (ESG).

Après une évaluation par la principale société de recherche indépendante, de notation et d’analyse, Sustainalytics, ARC Ltd. S’est vu attribuer une note de risque ESG de 8,2, indiquant un risque global négligeable, et surclassant 302 de ses pairs dans l’industrie de l’assurance. Il occupe également la première place dans la catégorie des services d’assurance diversifiés. Et la 118e place dans l’univers mondial sur 15 974 au dernier classement mis à jour au 16 février 2024.

Sustainalytics fournit une évaluation de la manière dont les entreprises gèrent la gouvernance d’entreprise et les facteurs ESG aux investisseurs du monde entier. Les entreprises sont notées sur une échelle de 0 à 100, 0 indiquant le risque le plus bas possible.

Un engagement indéfectible envers la durabilité

D’autres points saillants du rapport Sustainalytics sont le fait qu’ARC Ltd. a obtenu des notes de risque négligeable dans trois catégories – éthique des affaires, capital humain et intégration ESG. Il a également reçu des notes de risque faibles pour la gouvernance d’entreprise et la confidentialité et sécurité des données.

L’exposition à faible risque d’ARC Ltd. aux questions ESG matérielles démontre une forte éthique de gestion des risques et un leadership solide. La société a un engagement indéfectible envers la durabilité, la responsabilité sociale et la gouvernance éthique – un fait qui a renforcé ses partenariats avec des organisations partageant sa vision pour l’Afrique.

« La durabilité économique, sociale et environnementale est devenue cruciale dans le monde d’aujourd’hui, et nous sommes fiers de notre classement constant en tête par Sustainalytics », déclare le PDG d’ARC Ltd., Lesley Ndlovu.

Ange Chitate, directeur des opérations d’ARC Ltd. et responsable de l’ESG au sein de l’entreprise ajoute : « Cet exploit reflète notre engagement inébranlable envers les principes ESG. Notre équipe a joué un rôle déterminant dans l’intégration de pratiques durables dans tous les aspects de nos opérations, et notre première position est due à leur travail acharné et à leur dévouement. »

Promotion du développement durable

Lors de l’évaluation des entreprises, Sustainalytics examine les pratiques commerciales et les politiques, et porte également une attention particulière à des facteurs critiques tels que le modèle d’entreprise, la solidité financière, la géographie et l’historique des incidents. ARC Ltd. se distingue régulièrement de ses pairs.

La société est également un leader en matière d’ESG dans le secteur de l’assurance en Afrique et signataire de la Déclaration de Nairobi sur le changement climatique, qui encourage les assureurs africains à intégrer les critères ESG dans leurs modèles commerciaux, conformément aux objectifs envisagés par l’Alliance des Assurances Nettes Zéro.

« L’industrie de l’assurance joue un rôle important dans la promotion du développement durable en Afrique et nous continuons à plaider en faveur de l’intégration ESG sur le continent », conclut Ndlovu.

**Fin**

Pour plus d’informations sur African Risk Capacity Limited (ARC Ltd) ou pour organiser une interview, veuillez contacter Sonnette à sonnette@bigambitions.co.za.

À propos de ARC Ltd.

African Risk Capacity Limited (ARC Ltd.) est une filiale financière du groupe African Risk Capacity (ARC), une agence spécialisée de l’Union africaine (UA), une initiative conçue pour améliorer les réponses actuelles aux urgences liées à la sécurité alimentaire liées au climat.

ARC Ltd. est une institution d'assurance mutuelle composée de ses membres, qui ont inclus le Kenya, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Mali, le Malawi, la Gambie, le Burkina Faso, le Tchad, le Zimbabwe, le Togo, Madagascar et la Zambie.

L’adhésion inclut également ses contributeurs en capital qui ont fourni des subventions de primes, notamment USAID, FCDO, SDC, KFW/BMZ, IFAD, BAD, PAM et STARTNETWORK.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.