(Guinée Eco) – Au lendemain de la publication du décret présidentiel le reconduisant à son poste de ministre de la Santé et de l’Hygiène publique qu’il a occupé moins de 100 jours avant la dissolution du précédent gouvernement, Dr Oumar Diouhé Bah a exprimé sa « profonde gratitude » et sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
« J’exprime ma profonde gratitude et ma reconnaissance au Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Son Excellence Mamadi DOUMBOUYA pour la confiance renouvelée à ma modeste personne afin de continuer à servir la Guinée à ses côtés en qualité de Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique », a-t-il écrit sur page Facebook.
Dr Oumar Diouhé Bah a également remercié le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Amadou Oury BAH, avant de s’engager en ces termes : « Tenant compte de tout l’intérêt que le Chef de l’État attache à la refondation du système de santé guinéen, je lui réitère mon engagement et ma détermination à travailler d’arrache-pied pour répondre à ses attentes ainsi qu’à celles de nos compatriotes ».
La confirmation du ministre Diouhé aura été tout sauf une surprise, tant l’homme s’est forgé une bonne réputation au sein de l’opinion, à travers les réformes qu’il a engagées dans le système sanitaire guinéen. Dans un passé récent, il s’est particulièrement illustré dans le périlleux combat contre les médicaments de la rue en Guinée. Les résultats auxquels il était parvenu dans ce secteur ont plaidé en faveur de sa nomination au poste de ministre de la Santé et de l’Hygiène publique en novembre 2023.
Focus de Guinée Eco