(Guinée Eco) – Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, a pris part à la 25e Réunion ordinaire de l’Assemblée des Ministres de la Santé de la CEDEAO qui s’est tenue le 17 mai 2024 à Abuja, au Nigéria.
Cette rencontre sous régionale a été une occasion pour les organisateurs de faire le point sur l’état actuel du système de santé ouest africain en termes d’avancées, de défis et de perspectives.
Il s’agit notamment de la situation sanitaire de l‘espace CEDEAO, de la Santé de la Reproduction, Maternelle, Néonatale, Infantile et des Adolescents (SRMNIA) dans la sous-région, de la formation des ressources humaines et de la qualité des soins en santé dans l’espace communautaire.
Elle a également permis aux experts des pays participants d’approfondir les réflexions sur l’amélioration de l’allaitement maternel exclusif pour les femmes en situation de travail en Afrique de l’Ouest. Au cours de cette rencontre, de nouvelles initiatives pouvant contribuer à l’amélioration de la qualité des soins de santé ont été annoncées.
Focus de Guinée Eco